Découvrir la Bible

La Bible contient soixante-six livres. Elle est composée de deux parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.
L’Ancien Testament traite des origines de la terre, de la famille, des premières civilisations et de l’histoire d’Israël.

Le Nouveau Testament commence avec la venue de Jésus-Christ, sa vie, sa mort et sa résurrection. Il relate également l’histoire des premières églises, mais surtout il contient l’enseignement chrétien.

C’est sous cette influence de l’Esprit de Dieu que des hommes ont rédigé la Bible de telle sorte qu’elle est vraiment la parole de Dieu.La Bible a été écrite sur une période de 1500 ans par une quarantaine d’auteurs différents et couvre toutes les époques, du commencement à la fin. Elle nous explique Dieu, l’homme, Jésus-Christ, les anges, le monde des ténèbres. Elle nous donne de très nombreux conseils pour la vie de tous les jours, et encore bien d’autres choses…
Elle est exacte, vraie dans tout ce qu’elle dit. Sa perfection s’explique de par son inspiration :
« Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu » (2Timothée 3,16).

Contrairement à ce que l’on peut penser, la Bible est claire, elle peut être comprise par tous ceux qui désirent y trouver sincèrement des réponses. Pour la lire, nous vous conseillons de demander à son Auteur, Dieu, de vous aider à la comprendre.

Il est en général conseillé de commencer par le Nouveau Testament.