Dieu existe-t-il ?

Tous les hommes ont une idée innée de Dieu. C’est cette intuition de Dieu qui explique que, depuis tout temps, l’humanité est religieuse, et que, d’une façon générale, nous nous posons des questions sur l’invisible, l’immatériel, l’éternité. Même les athées, lorsqu’ils entendent la voix de Dieu, peuvent le reconnaître.

La Bible reste la meilleure référence en la matière, elle affirme l’existence de Dieu, sans la démontrer, comme étant une évidence.

La vie de Jésus-Christ, attestée par l’Histoire, est la preuve vivante de l’existence de Dieu, puisqu’il a été envoyé par Dieu; il en est même l’incarnation.

L’existence de Dieu est l’option la plus logique, la seule qui explique notre nature morale (intelligence, sentiments, volonté), la notion universelle du bien et du mal et l’organisation harmonieuse de l’univers.

Enfin, la meilleure des preuves que vous pourriez avoir, ce serait de Le rencontrer. Dieu ne se démontre pas, il se rencontre. Après avoir fait connaissance avec quelqu’un, vous ne doutez pas de son existence ! Si Dieu existe, s’il est notre créateur, il peut se rencontrer.

Demandez-le lui; mais attention, c’est une affaire sérieuse, si c’est par simple curiosité, ne pensez pas que vous serez exaucé; on ne joue pas avec les choses de Dieu. Cela est réservé à ceux qui cherchent sincérement la vérité.

Luc 11,9: « Ainsi, moi (Jésus-Christ) je vous le dis : « Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe. »