Quelle est la bonne religion ?

Au risque de vous surprendre, aucune ! Ce n’est pas d’une religion dont l’homme a besoin; c’est d’un Sauveur, de quelqu’un qui vienne l’aider, le tirer d’affaire. Ce n’est pas en essayant d’obéir à des règles religieuses que nous irons mieux, c’est en étant transformé par la puissance de Dieu, par le moyen de ce Sauveur.

Bien au contraire, la religion engendre parfois la haine, le jugement, l’hypocrisie et la déception. Elle peut même devenir un obstacle pour trouver la vérité. Il faut avoir le courage de mettre la religion de côté pour chercher sincèrement la voie de Dieu.

Le Sauveur, au-dessus de la religion, c’est Jésus-Christ. Avant de devenir un homme, il était Dieu depuis toujours. Il a existé bien avant toutes les religions. Dieu s’est fait homme en Jésus, le Christ; ses paroles sont celles de Dieu. Les religions sont mortes tandis que Jésus-Christ est vivant, encore aujourd’hui, et pour toujours, depuis qu’il est réssuscité des morts. Voila pourquoi il est le seul Sauveur capable de vous aider, de vous éclairer, de vous sauver.

La multiplicité des religions ne doit pas vous troubler. Il suffit de vous adresser directement à Dieu, la Bible affirme que:
« Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés » (Romains 10,13).