Y a-t-il quelque chose après la mort ?

Oui. La Bible dit que l’être humain a été créé à l’image de Dieu, qui, justement, est éternel. Même l’incroyant a une âme (elle est à la base de notre personnalité) qui continue d’exister après la mort. En fait, la bonne question est plutôt de savoir où l’on va après la mort. Il existe, en effet, deux destinations éternelles possibles.

La première, c’est un monde nouveau et meilleur à venir. Il est préparé par Dieu, pour une vie éternelle et parfaite, donnée en héritage aux croyants. A ce propos, voici un texte de la Bible :
« Dieu, avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois (la terre actuelle) a définitivement disparu. » Apocalypse 21,3-4.

La seconde, c’est un lieu de ruine éternelle. « Le sort de tout homme est de mourir une seule fois, après quoi il est jugé par Dieu » déclare la Bible. L’enfer existe donc bien et respectera la justice, puisque les personnes concernées n’y seront jetées qu’après avoir été jugées par Dieu, sans aucune erreur possible.
Cependant, la Bible affirme :
« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » 1Timothée 2,4.