23 juin 2024
Témoignages

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 36 ans.

Je vais vous expliquer comment j’ai rencontré le Seigneur Jésus.

Mes parents avaient connu Jésus-Christ dans leur jeunesse, et vivaient pour lui. Mais malheureusement au bout de quelques années, ils ont quitté Jésus- Christ pour vivre leur vie pour eux.

Les années qui ont suivi, ont été remplies de difficultés …

Dans ce contexte, ma sœur, par le biais de mes grands-parents qui eux, étaient chrétiens, allait à l’église. Et puis un jour, elle a décidé de donner sa vie au Seigneur Jésus. Elle rencontra son conjoint, et ils servaient le Seigneur ensemble.

Agée de 10 ans, j’aimais suivre mon beau-frère et ma sœur à l’église, participer aux écoles du dimanche, pouvoir chanter le Seigneur, le prier. Je parlais du Seigneur Jésus à toutes mes amies, je les invitais à venir écouter les récits merveilleux de Jésus à l’église.

Et puis un jour, je devais avoir 12 ans environ, une amie de l’église est venue manger chez moi. Nous sommes parties nous promener dans mon quartier. J’ai rencontré des amies de mon école. Elles m’ont demandé qui était cette fille avec moi, et là j’ai menti : je n’ai pas osé dire que je l’avais connue à l’église…

J’ai eu honte de notre Seigneur …

Cela me fait penser à un verset de la Parole de Dieu : « Celui qui aura prétendu ne pas me connaître devant les hommes, je ne le reconnaîtrai pas non plus devant mon Père céleste. » Matthieu 10 v 33

Je pense qu’à ce moment-là, Dieu m’a laissé avec moi-même …

Et malheureusement, petit à petit, je ne suis plus allée à l’église. J’ai vu ce que j’étais sans le Seigneur dans mon cœur !

J’ai erré, vivant livré à moi-même, pendant quelques années …

Malgré tout, mon beau-frère et ma sœur profitaient de chaque occasion pour me rappeler l’amour du Seigneur pour moi. Ils m’avaient offert une bible et un jour, je ne sais pourquoi, enfin si, je sais : le Seigneur a suscité en moi le désir de relire sa parole.

En la relisant, cela faisait du bien à mon cœur, et je me rendais compte que certaines situations dans ma vie n’étaient pas normales.

Un dimanche je suis retournée à l’église : là je me trouvais bien. J’y suis allée de nouveau régulièrement.

Malheureusement, suite à des problèmes familiaux, mon papa est décédé. Cela m’a bouleversée ! J’avais 17 ans.

Mais à ce moment-là, j’ai découvert l’amour de Dieu pour moi, il se montra pour moi un Père et consola mon chagrin.

Dans les semaines qui ont suivi, je suis allée à un camp de jeunesse. Dans ces moments particuliers, loin de mon quotidien, je l’ai découvert comme le Sauveur de mon âme ! En réponse à son amour, j’ai décidé de le suivre, de lui donner ma vie entière !

Depuis ce jour, il me prend par la main pour me guider, parfois me porte quand je suis fatiguée…

Je suis devenue son enfant et je lui rends gloire pour la paix, le bonheur et la joie qu’Il a mis dans mon cœur depuis ce jour !