23 avril 2024
Témoignages

Inès

J’ai commencé à aller à l’Église avec mes parents vers l’âge de 6 ans. J’entendais parler de Jésus, de ses miracles, de sa mort et de tout ce qu’Il avait fait. J’ai cru et je savais que tout ce qu’on me racontait était vrai. J’ai grandi en aimant Jésus comme une enfant, en priant ou plutôt en lui parlant de tout.

Puis j’ai eu,avec mes 16 ans, comme tous les ados, une grande envie de liberté, de me débarrasser de toute autorité , d’être indépendante et de ne devoir rien à personne.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour me retrouver un soir chez moi avec la « nausée » : un profond dégout m’envahissait et je ne trouvais pas ce que je désirais…
Alors, pour la première fois, j’ai crié vers Dieu :  » Mon Dieu, cette vie m’écœure, je ne veux pas vivre comme ça! S’il y a une autre vie, il faut que tu me le dise et que tu m’y conduise! »

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu chez nous la visite des amis de mes parents qui étaient eux aussi chrétiens. Ayant su que je ne fréquentais plus l’ Eglise, ils m’ont invitée à une réunions de jeunes dans leur Assemblée.
Comme convenu, leur pasteur est venu me chercher et je repris donc contact avec des chrétiens…

Je les ai observés pendant quelques mois et j’ai pu constater qu’ils avaient des convictions et qu’ils y conformaient leur vie.
Petit à petit, j’ai assisté aux réunions de semaine, puis le dimanche.
Et lors d’une réunion, j’ai entendu parler de Jésus comme jamais auparavant : alors que le pasteur prêchait, c’était comme si j’entendais Jésus lui-même me parler, me dire combien Il m’aimait, combien à cause de moi Il avait souffert sur la croix et que tout ce qu’Il avait enduré, c’était parce qu’Il voulait me sauver!!!
Assise sur ma chaise, je commençai à me sentir vraiment mal. L’Amour de Jésus pour moi explosait et moi, en retour, je m’en étais détourné, je l’avais renié! Des larmes de remord et de repentance ont commencé à couler sans que je ne puisse les retenir. Ce jour-là, j’ai décidé de changer de vie, de revenir ou plutôt de venir véritablement vers Jésus pour vivre avec Lui.
A la fin de la réunion, le pasteur a fait un appel pour que ceux qui voulaient s’engager avec Jésus-Christ se lèvent. Je me suis levée et dès ce jour, j’ai commencé une nouvelle vie.

Oui, Dieu avait répondu à ma prière : il y a vraiment une autre vie. Cette autre vie, c’est d’être avec Jésus!