13 juin 2024
Témoignages

Sjarda

J’ai connu le Seigneur à travers ma mère et ma grande sœur qui n’est plus parmi nous depuis plus de 20 ans. Je suis allée à l’école du dimanche pour les petits puis pour les jeunes.

Mais au cours des années, ma mère a tourné le dos à Dieu. Elle a commencé à consulter des marabouts et, comme c’était ma maman, j’étais encore jeune pour décider quoi que ce soit ; alors je l’ai suivie. Je savais que ce n’était pas bien, mais que faire ?

J’ai commencé à vivre dans la débauche…

J’allais à l’Église puis repartais à nouveau. J’étais un jour à l’Église et 6 jours en dehors.

Pendant ces années où je vivais comme je le voulais, j’entendais la douce voix du Seigneur qui disait : « Reviens à moi ! ». Mais j’ai continué à vivre comme bon me semblait.

J’ai commencé à être rebelle envers ma mère. J’ai quitté l’école très jeune et à 18 ans, j’avais déjà mon premier enfant. Après la naissance du second, j’ai eu une maladie du foie qui était très grave…mais Dieu m’a guérie miraculeusement sans l’aide de la médecine ! La guérison a été constatée par un médecin qui m’a dit que j’aurais pu mourir en 3 jours !

En 2005, j’avais des problèmes de grossesse qui m’ont amenée à consulter une voyante avec mon copain. Au bout de 30 à 40 mn assise chez elle, la voyante est revenue me voir pour me dire qu’elle voyait la Bible dans mes mains ; c’est pourquoi je n’étais pas morte jusqu’à maintenant. Elle m’a aussi dit de ne pas lâcher la Bible. J’ai rigolé car je savais que ce n’était pas elle qui me disait cela mais le Seigneur qui me parlait à travers elle !

J’ai donc décidé de suivre le Seigneur jusqu’à aujourd’hui. Et à travers moi, le Seigneur a pu également retrouver le cœur de ma mère avant qu’elle ne décède !